JLPT à LYON

Test d'aptitude en japonais

Questions Fréquentes

Est-il possible de s'inscrire à 2 niveaux différents en même temps ?

>>> Non, les épreuves de tous les niveaux ont lieu en même temps. Il faudrait donc choisir un niveau lors de l'inscription. Afin de choisir le niveau qui vous convient le mieux, vous pouvez consulter cette page.


Je suis Suisse et habite à Genève. Est-il possible de m'inscrire à l'examen JLPT à Lyon ?

>>> Oui, vous pouvez passer l'examen à Lyon. En effet, nous accueillons des candidats provenant de la Suisse ou d'autres pays européens chaque année. Pour le règlement de votre droit d'inscription, merci de nous contacter.


Dois-je faire une pré-inscription en ligne ?

>>> Non, à Lyon, nous n'avons pas de système pré-inscription en ligne. Merci de nous faire parvenir votre dossier d'inscription directement par la voie postale.


J'ai téléchargé le formulaire d'inscription. Mais quelques éléments (Niveau du test, date de naissance etc.) sont déjà remplis et non modifiables.

>>> Vous utilisez peut-être Firefox ? Réessayez avec un autre navigateur. En général, le fichier est éditable sur votre PC.

Le formulaire d'inscription en PDF éditable ne s'affiche pas correctement.

>>> Réessayez avec un autre navigateur.


Faudrait-il signer le "Test Voucher" ainsi que sa copie ?

>>> Non, il est inutile de signer le Test Voucher et sa copie (Page 4 & 5). Par ailleurs, n'oubliez pas de signer les exemplaires A, B et C (Page 1, 2, 3).


Il faudrait inscrire un mot de passe. De quoi s'agit-il ?

>>> Ce mot de passe vous permettra de consulter votre résultat de l'examen en ligne. Saisissez 8 chiffres de votre choix.


A quoi l'enveloppe de retour sert-elle ?

>>> Votre résultat des épreuves vous sera adressé par courrier en fin février à l'aide de votre enveloppe de retour. Si un déménagement est prévu après l'examen, mettez une adresse où vous pourrez recevoir vos courriers à ce moment-là.


Pourrai-je utiliser une loupe durant l'examen ?

>>> Afin d'utiliser une loupe pendant l'examen, nous vous invitons à procéder à "la demande d'aménagement spécifique" lors de l'inscription. Dans ce cas, la date limite de dépôt du dossier d'inscription est le vendredi 13 septembre 2019. Pour obtenir plus d'information, merci de consulter cette page.